Créer mon blog M'identifier

Retourner sur la première page du blog

ATTENDRE partie 2

Le 10 February 2016, 06:41 dans Maternité 10

Attendre

Le prochain rendez-vous, avec un grand sourire de façade, pour mes enfants et mon mari. Attendre, le cœur en miettes, parce qu'au fond de mes tripes, je sais déjà.

Me préparer à dire adieu à nos projets, nos rêves, notre bébé... Préparer Sven aussi. Car c'est un optimiste, mon homme. Il croit au happy-end. Mais moi, JE SAIS. Tout comme je sais qu'il tombera au rendez-vous, alors à moi de faire en sorte, en douceur, que ce ne soit pas de trop haut.

 

Attendre

À nouveau dans cette salle. Face à 2 magnifiques gros bidons, dont la vue me déchire la rétine et le cœur. Le docteur  écorche à nouveau mon nom, nous ne rions plus.

  • Le couperet tombe. Ce que je pensais naïvement, 15 jours plus tôt, comme étant un mini-nous, au cœur palpitant de vie, à tiré sa révérence. Au stade d'œuf. Problème de chromosomes, la grossesse n'aurait pas abouti quoi qu'il arrive. C'est donc mieux comme ça, non? Objectivement, oui bien sûr. Dans mon cœur de maman par contre...

3 options possibles:

- attendre une fausse couche naturelle.

- une IMG  médicamenteuse.

- un curetage.

J'hésite, déboussolée. Je ne sais foutrement pas. Je veux rentrer chez moi. Je veux voir mes petits. Ils veulent me faire ça aujourd'hui, mais notre fils est grippé et on doit récupérer notre fille à l'école! Alors je  décide de faire pour le mieux, c'est-à-dire :

 

Attendre

Et me décider pour une IMG, mais plus tard. On me collera ces foutus cachets où il faut, je ne suis plus à ça près.

Me taire aussi, afin que mes bébés ne se doutent de rien. Et que mes proches me prennent pour une nana courageuse.

Mais Dame Nature en a décidé autrement. La fausse couche démarre, une fin d'après-midi. J'avertis donc mon homme, et je rejoins nos enfants dans le salon. On va jouer, tiens. Je vais même les chatouiller à fond! Pour me délecter de leurs éclats de rires, leurs sourires épanouis, et leurs regards qui pétillent! Je les aime tant, putain! Ils sont heureux, choyés, en bonne santé, alors j'ai de la chance. Sincèrement, beaucoup de chance.

Je vais donc faire tout ça avec le sourire, bordel! Du moins jusqu'à ce que tout le monde dorme.

 

Attendre

De retrouver un jour le sommeil.

 

Attendre

Et me battre, pour continuer. Continuer le quotidien, continuer de faire rire mes lectrices, d'être présente pour les autres. Malgré mon ventre vide et mon âme en berne.

 

 

Attendre

De parvenir enfin, à transformer mes maux en mots. Afin j'espère, de me libérer un peu, et clôturer ce foutu chapitre.

 

Attendre


Le retour des BEAUX jours. M'ennivrer d'amour, de mon Sven, mes enfants, ma siamoise, mes proches... Je prends tout l'amour qu'on veut bien me donner.

 

Attendre


Avec, depuis la première écho, ce refrain de M.Le forestier, qui chantonne dans mon esprit:

Moi je la vois comme une déchirure,

Une blessure qui ne guérira pas.

Notre histoire va s'arrêter là.

Ce fût une belle aventure.

 

NESSA

 

 

 

ATTENDRE partie 1

Le 10 February 2016, 05:58 dans Maternité 2

Décider, mon mari et moi-même, qu'avec 2 nains, on ne prend pas assez cher. Pas assez de bordel ( LOL ), pas assez  de cris ( MDR ), pas assez de nuits blanches ( PTDR ) ...

ET SI ON TENTAIT LE 3 ÈME NAIN???

 

Attendre:

Que Dame Nature se penche pour  bénir notre plumard. Bonne période! ;-) 

Attendre:

Une certaine fatigue qui s'installe. Mes 2 petites pommes d'amour, mes nichons quoi ( vendeuse de rêve que je suis.. ) se transforment en jolis et douloureux pamplemousses. ( JE SUIS FRUITS ) J'ai du retard, ça me travaille et j'ai peur d'espérer.

Attendre:

D'être seule et tranquille pour faire le test: la nuit! ( je suis un génie ) Alors, je file aux toilettes et j'arrose directement la languette d'une pluie délicate? Et si le jet n'était pas droit? Si je loupe la cible?? Et si à cause d'un tremblement de terre, j'ai des spasmes et me pisse dans l'œil??? Est-ce que je serai toujours aussi glamour en borgne?????

Nan, décidément, mieux vaut la jouer prudente. Je m'en va faire pipi dans un bol. C'est bien un bol. C'est assez grand, stable, rassurant... J'aime les bols.  ( JE SUIS BOL ) Alors me voilà, Nessa, accroupie au milieu du salon, le cul à l'aire au-dessus d'un bol. ( vendeuse de rêve #2 ) Bon je commence. MERDE! Si je continue, ça va déborder!! Et j'ai même pas fini! Ok Nessa, faut que tu t'arrête maintenant! Gniiiiiiiiii ar.rê.teuuu! Gniiiiiiiiii ar.rê.teu-touâ! Gniiiiiiiiii rip.ma.vessie. Mais j'ai réussi!

Bon, on trempe bien la languette, on referme et on pose. On met le minuteur sur 3 minutes. C'est trop long 3 minutes, merdeuuuu! Bah tiens, je vais finir de faire pipi. Mais dans les chiottes, faudrait pas abuser des bonnes choses, hein! Et pis je crois que mon bol est au bord du suicide, toute façon.

Le temps est écoulé. Je me retourne? Je me retourne pas? J'imagine un fauteuil rouge: je te veux dans mon équipe! Bref, je m'égare, comme d'habitude. Je me penche vers le test, je croise tout: doigts, orteils, jambes, yeux... Du coup je manque de me casser la gueule. ( vendeuse de rêve #3 ) 

Le test est positif bordeeeel!!! Il est 4h00 du matin, tout le monde dort, et moi je trépigne! Je prends une photo du test pour l'envoyer à ma siamoise ( je t'aime Madelaine ) et j'attends le réveil du futur (re)papa...

 

Attendre

Les résultats de la prise de sang. À la lecture Sven m'a étouffé serré dans ses bras, caressé mon ventre encore plat ( presque, ne chipotons pas! ) en me disant, des étoiles plein ses magnifiques yeux bleus: " t'es trop forte mon amour! Je t'aime. " ( il est trop gniiiiiiiiii💜) Larme à l'œil et goutte au tarin pour moi ( vendeuse de rêve #4 ).

 

 

Attendre


Enfin la première échographie. Je suis à 9 semaines, j'ai la gerbe H24, mes pamplemousses me tuent à petit feu, mais je suis heureuse!!! Et assise dans la salle d'attente, j'ai hâte que l'obstétricien massacre mon nom. Il occit bel et bien mon  patronyme, ce qui nous fait bien marrer, Sven et moi. On a comme qui dirait "légèrement" l'habitude.

Je suis si impatiente de virer ma culotte, que je suis à 2 doigts de m'étaler sur le bureau du vénérable praticien. Mais Sven me rattrape ( toujours ), mon héros.

L'examen commence:

"Là c'est l'utérus. Là, la poche. La c'est l'embryon. Mais il n'a pas la bonne taille. Il est bien trop petit, et on devrait voir son cœur battre. Là il n'y a pas de cœur." 

Mon cœur s'est quant à lui, foutu la malle.

 

Attendre

Glacée, comme une conne, qu'il veuille bien développer. ÇA NE PEUT PAS ÊTRE GRAVE! Sinon, il n'aurait pas ce ton décontracté, genre "passe-moi le beurre, tu seras bien urbaine".

Donc, si je l'ai bien écouté et compris:

Soit la grossesse est bien plus récente que  prévue, mais il n'y croit pas.

Soit la grossesse s'est arrêtée.

Une seconde écho est prévue dans 8 jours. Bonne journée. Au revoir.

 

 

Mon Ange De Joie

Le 3 February 2016, 00:48 dans Famille 3

Mon fils est un véritable phénomène!

 

Une petite gueule d'ange, blond aux yeux bleus, et des cils trèèès longs à en crever de jalousie.

Un sourire, tantôt éblouissant, coquin, timide, charmeur, selon les circonstances.

Un rire, à te faire éclater la rate de bonheur.

Des cris, à te faire saigner les tympans ET les yeux.

Une passion sans bornes pour sa sœur, les voitures, le "choucounat", et les poules.

Une envie irrépressible d'écrire sur tous les murs et meubles de la maison.

La manie de m'appeler " chéwie ", et de me galocher les fesses ( et je le comprends ).

Un cœur, aussi vaste qu'un nuage normand.

Un regard franc, profond, directement relié à son âme.. et à la mienne.

Mon ange de joie a 4 ans aujourd'hui!

 

Quatre années que je suis ivre.

Ivre de bonheur, de rage parfois, de fierté aussi, d'amour surtout.

IVRE DE LUI 💜💜💜

 

 

NESSA

 

 

Voir la suite ≫